L’auto-école Bresse Beaujolais s’est engagé auprès de ses clients et bénéficie du label qualité décerné par le département du Rhône.
L'arrêté du 26 février 2018 portant création du label 'Qualité des formations au sein des écoles de conduite" repose sur une démarche volontaire et gratuite des écoles de conduite ou des associations agréées et répond à plusieurs enjeux notamment pour le consommateur, les écoles de conduite, les associations, l’État et les financeurs.

A savoir entre autres :

- une information transparente et claire pour le consommateur lui permettant de choisir son école de conduite ou son association en toute connaissance de cause ;

- une formation de qualité pour devenir un conducteur responsable, respectueux des autres et de l’environnement ;

- la possibilité pour l'établissement labellisé de proposer certaines prestations comme : le permis 1 euro par jour, la formation B96, la formation code 78, la formation post permis pour les conducteurs novices volontaires.

Règlement intérieur

Règlement intérieur

L’Auto-École Bresse-Beaujolais est un organisme de formation professionnelle domicilié :

16 bis, Rue Victor Hugo, 69220 Belleville.

Le présent règlement Intérieur précise certaines dispositions s’appliquant aux participants des différents stages organisés par l’auto-école dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations.

Le parcours de formation auto

Le parcours de formation auto

Apprendre à conduire est une démarche responsable.

Le parcours qui vous est proposé vous permettra d’atteindre le niveau requis pour prétendre à l’examen de conduite et pour pouvoir circuler en toute sécurité.

Le guide ACC

Le guide ACC

L’apprentissage anticipé à la conduite vous aide à réduire la période probatoire de la formation et d’augmenter vos chances de réussite à l’examen.

Il se déroule sur une durée d'au moins un an et une distance parcourue de 3000 km minimum.

Les conditions d'usage de la piste

Les conditions d'usage de la piste

Conditions d’usage de la piste pour formations de catégories AM, A1, A2, A.
2 pistes privées.

Parcours de formation moto

Parcours de formation moto
Apprendre à conduire une moto  est une démarche responsable.

Le parcours moto qui vous est proposé vous permettra d’atteindre le niveau requis pour prétendre à l’examen de conduite et pour pouvoir circuler en toute sécurité.

Évaluation de départ

Évaluation de départ
Faisons connaissance !

L’évaluation de départ consiste en une épreuve sur ordinateur, d’une durée d’environ 45 minutes au sein de l’auto-école, visant à évaluer les capacités et aptitudes d’un élève avant le début de sa formation

Contrat type 2020

Contrat type 2020
S’engager à travers un contrat

Le contrat d’enseignement à la conduite catégorie B du permis de conduire entre l’école de conduite et l’élève établit les conditions et les modalités de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière

Enjeux formation préparatoire

Enjeux formation préparatoire
L'objectif général est d'amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir, en vue de l’obtention du certificat d’examen du permis de conduire

Rendez-vous post permis

Rendez-vous post permis
Pour tous : conducteurs novices, expérimentés ou bien seniors.

Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.